Aromathérapie

Aromathérapie

 

Comment aimeriez-vous vous sentir en harmonie par le toucher de l'odeur unique de la Terre Mère ...?

 

Qu'est-ce que l'aromathérapie et comment cela vous aide-t-il ...?

L'aromathérapie, comme son nom l'indique, est une thérapie aromatique basée. C'est une discipline qui utilise les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles extraites des plantes aromatiques pour rétablir l'équilibre et l'harmonie du corps et de l'esprit au profit de notre santé et beauté ... Elle repose principalement sur deux sens, l'odorat et le toucher pour harmoniser le corps Et l'âme.


L'aromathérapie est une discipline thérapeutique qui exploite les propriétés des huiles essentielles. Le mot «arôme» signifie doux odeur et traitement «thérapeutique» conçu pour guérir. Contrairement à d'autres thérapies, le potentiel de guérison de l'aromathérapie provient de sa capacité à favoriser la détente et, en même temps, génère un sentiment de joie ou de paix dans le récepteur.


L'aromathérapie ne remplace pas la médecine traditionnelle, mais elle l'accompagne et rend ses effets plus rapides et plus durables car ils arrivent à la racine émotionnelle qui réveille nos propres énergies de guérison. Aidez à éliminer les effets désagréables ou toxiques des traitements allopathiques nécessaires. Il nous harmonise et nous renforce pour mettre "notre côté" l'énergie nécessaire à la guérison.


Les arômes agissent en nous par l'association des images, en évitant l'intervention de notre partie consciente qui analyse tout et tout traduit en mots compréhensibles.


C'est pourquoi on considère l'aromathérapie comme la langue de l'âme: que notre cerveau perçoit à travers l'odeur, c'est dans le domaine des perceptions spirituelles, en harmonisant notre corps énergétique et en accédant ainsi à la régulation de la physique de la zone qui doit être reconstituée.


En étudiant l'aromathérapie, nous nous concentrons sur l'odorat et le toucher car ils bénéficient des arômes. La recherche a montré que les gens répondent aux odeurs à un niveau supérieur à celui des autres sens du niveau émotionnel. Un parfum peut déclencher une succession de souvenirs presque oubliés, la zone du cerveau associée à l'odorat est identique à celle de la mémoire. La région olfactive est le seul endroit dans le corps où le système central est étroitement lié au monde extérieur, de sorte que des stimuli olfactifs entrent directement dans le noyau interne de la plupart de nos connexions cérébrales. La région des neurones olfactifs est le principal neurone sensoriel et fait partie des neurones du cerveau.


En outre, quand quelque chose sent évoquant la mémoire émotionnelle, peuvent être des émotions liées. Ainsi, la mémoire associative des odeurs et des situations génère l'utilisation d'huiles à usage thérapeutique, car la conscience enregistre l'arôme avec le réglage. Certaines huiles ont la capacité de transformer et d'équilibrer nos émotions, ce qui réduit l'anxiété, la dépression ou la fatigue mentale.


L'aromathérapie agit sur les plans subtils pour aider à la méditation, à la visualisation, à la concentration et à toutes ces techniques pour trouver l'équilibre et l'harmonie internes.

L'utilisation du toucher est un instinct humain et un besoin fondamental. La culture humaine a constamment utilisé le toucher comme une communication ou dans un contexte thérapeutique ou simplement comme une expression de soins et d'affection.

 

Le toucher influence également le système nerveux autonome, relaxant et revigorant le corps en même temps, des recherches ont montré que cela encourage la sécrétion des endorphines, connues sous le nom de «hormones heureuses» qui agissent comme un corps naturel de narcotiques en réduisant la douleur et en produisant un sentiment de joie et bien-être.
Suivez-Nous

Tel : (514) 895-6367

95 Henry Bourassa Ouest, Deuxième étage. Montreal Qc.

www.corpusmens.ca

Copyright 2017 Centre du Bien-Être Corpus-Mens . Tous les droits sont réservés.      Termes & Conditions     /     Crédit